Communauté de Communes de Grand Lieu (CCGL)

Responsable : Martin Legeay
Adresse : PA de Tournebride
1 rue de la Guillauderie
44118 La Chevrolière
Portable : 02 51 70 91 10
Courriel : formulaire de renseignement
Site Internet : http://www.cc-grandlieu.fr
Créée en 1993, la Communauté de Communes de Grand Lieu (CCGL) se compose de neuf communes : Le Bignon, La Chevrolière, Geneston, La Limouzinière, Montbert, Pont Saint Martin, Saint Colomban, Saint Lumine de Coutais et Saint Philbert de Grand Lieu et est au service de plus de 33 000 habitants. En créant ce nouvel établissement public de coopération intercommunale, les neuf communes avaient la volonté de créer un pôle de développement économique fort, à proximité de l'agglomération nantaise. Depuis, motivés par de nouveaux besoins et la volonté de mieux travailler ensemble, les élus des communes membres ont attribué de nouvelles compétences à la communauté de communes.

Délégués communaux titulaires : Yves François, Yannick Fétiveau, Daniel Machard, Philippe Retière
Délégués communaux suppléants : Marie-Anne David, Clara Jonin, Christophe Legland et Jean-Yves Sureau

Plan d'accès : Communauté de Communes de Grand Lieu (CCGL)

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble