Animation sportive départementale

Site Internet : www.loire-atlantique.fr
Ouverture : Mercredi de 9h45 à 11h pour les CE1/CE2
Mercredi de 11h à 12h15 pour les CM1/CM2/ados

L'animation sportive départementale permet d'initier les jeunes à la pratique hebdomadaire de leur choix au travers d'une école multisports et de stages sportifs pendant les vacances scolaires.

L'école multisports donne la possibilité aux enfants de 7 à 14 ans de découvrir tout au long de l'année plusieurs activités physiques et sportives (sports collectifs, gymnastique, sports de raquettes, d'opposition...) sous forme de cycles de 6 à 8 séances. Cet enseignement permet d'acquérir des habiletés et attitudes sportives fondamentales (respect des règles, fair-play, recherche de l'effort...) et par la suite de s'orienter vers une discipline sportive en club.