Nouvelles modalités de relevé des compteurs d'eau

Depuis le 1er janvier, les contrats de distribution d'eau potable des secteurs de Grandlieu et du Pays de Retz ont été renouvelés et confiés à SAUR par Alantic'Eau. Dans le cadre de ces nouveaux contrats, il est prévu de caler en fin d'année la relève des compteurs de la commune, effectuée jusqu'à présent en juin/juillet. .
Publié le mardi 09 mai 2017

Cette nouvelle procédure a pour objectif de facturer la consommation réelle sur une année civile, comme sur les autres contrats de distribution d'Atlantic'Eau sur le département.

Cela signifie également la fin de la facturation de l'abonnement du semestre à terme échu. Ainsi, à titre exceptionnel, deux relèves seront réalisées en 2017 :

- La première a débuté en avril.Les abonnés recevront donc une facture au mois de juin basée sur une relève effective et facturant leur consommation entre juillet 206 et mai 2017 environ ainsi que l'abonnement du 1er et 2ème semestre 2017.

- La seconde relève aura lieu en novembre ce qui entraînera l'édition d'une nouvelle facture en décembre. Cette seconde facture comprendra la consommation entre la relève de mai et celle de novembre 2017 ainsi que l'abonnement du 1er semestre 2018.

À partir de 2018, la relève des compteurs se fera chaque fin d'année avec une facture en juin comprenant un acompte de consommation ainsi que l'abonnement du 2nd semestre et une facture en décembre comprenant le solde de la consommation réelle de l'année et le 1er semestre de l'année suivante.