Signature de la convention AREJ

Samedi 1er avril, la municipalité et les membres de l'Association Rencontres Echanges Jumelages se sont réunis pour signer une convention de jumelage. .
Publié le mercredi 19 avril 2017

L'AREJ, qui entretient des relations avec les deux communes jumelles de Pont Saint Martin (Brockenhurst, en Angleterre, et Pont-Saint-Martin en Italie), organise depuis de nombreuses années les échanges entre les habitants et accompagne la municipalité à l'organisation de diverses rencontres.

Pour aider cette association financièrement, une convention de jumelage a été signée, afin de définir le rôle de chaque acteur du jumelage, la composition du Comité de Jumelage et les modalités de finacement de ces activités, financement qui sera basé sur le versement d'une dotation globale forfaitaire calculée selon le nombre d'habitants.

Yves Perrocheau, président de l'AREJ, s'exprime à ce sujet : « C'est un moment solennel pour notre association pour faire grandir nos actions vers nos jumeaux italiens et anglais. Une nouvelle coopération plus forte qui ravive la motivation de nos bénévoles et nos familles d'accueil. »

« Ce mariage, comme toute union, est fruit d'expériences et d'apprivoisements mutuels bénéfiques à la valorisation de nos jumelages." conclut Yannick Fétiveau, maire.