Avancement des travaux au square Utrillo

Depuis le 1er mars, des travaux sont en cours au square Utrillo. Ils visent à mettre à disposition davantage de places de stationnement pour accéder aux commerces du centre-bourg, tout en créant un espace végétal, véritable vitrine sur la commune. .
Publié le mercredi 19 avril 2017

Cet aménagement en cours, qui permettra de créer une perspective de vue paysagère, un véritable espace où chacun pourra venir se détendre, proposera également de nouvelles places de stationnement.

7 nouveaux emplacements viendront compléter les 8 places actuelles. Ces travaux sont réalisés par l'entreprise TPRO pour un montant de 135 500 € TTC, le maître d'œuvre est Atelier 360°.

Actuellement, les plantations paysagères sont réalisées, ainsi que les plateformes en empierrement avec les dalles bétons pour les places de stationnement. La pose des gabions est en cours et le pavage suivra pour compléter l'aménagement.

Ces travaux devraient se terminer pour mi-mai, avec la pose des emmarchements, des gradins, d'un belvédère et de l'éclairage public à LED. « Nous avons souhaité créer un espace de détente, où chaque personne pourra se promener, se reposer à l'arrivée des beaux jours. Cet espace permettra également de répondre à la demande des commerçants de disposer de davantage de places de stationnement en centre bourg pour leurs clients » conclut Youssef Kamli, conseiller délégué à la voirie, aux déplacements, aux transports et à la sécurité routière.