Restauration du Square Utrillo

Dans un souci de requalification paysagère des espaces publics, des travaux vont débuter le 1er mars pour réaménager le Square Utrillo, espace de verdure idéalement situé à proximité des commerces du centre bourg et au bord de l'Ognon. .
Publié le lundi 20 février 2017

Cet aménagement va permettre de créer une perspective de vue paysagère en vitrine du bourg, mais va également permettre d'augmenter le stationnement disponible.

En effet, les places de stationnement seront mieux intégrées au square suite à ces travaux, et seront presque doublées. Ayant la volonté de répondre à la demande des commerçants, tout en préservant la verdure de cet espace naturel, la municipalité va proposer 7 nouveaux emplacements qui viendront compléter les 8 places de stationnement présentes auparavant, idéales pour les riverains souhaitant se rendre dans les commerces du centre bourg comme pour les commerçants travaillant a proximité.

La restauration du square Utrillo débutera le 1er mars, pour s'achever au cours du mois de mai. Si ces travaux auront peu d'impact sur la circulation, les places de stationnement existantes seront indisponibles afin de faciliter l'avancement des travaux. La municipalité invite donc les riverains et les commerçants à se stationner plutôt chemin du Marais.

« Nous avons mis en place un cheminement doux qui va lier ce parking de remplacement durant les travaux, aux commerces. Le Chemin du Marais va relier la place Saint Martin à la rue du Marais. Nous incitons les commerçants à utiliser les places de stationnement aménagées rue du Marais. » conclut Yannick Fétiveau, maire.