Travaux rue d'Herbauges

La réunion publique du 13 janvier, avec les habitants et les commerçants, a souligné une forte volonté d'améliorer l'esthétisme et l'environnement. .
Publié le samedi 04 février 2017

Le projet avait été initié en 2016, avec la volonté de diminution des coûts structurels et énergétiques. Le Sydela avait mené des études de faisabilité.

Les dates importantes :

Le chantier débutera au 13 février et se terminera début mai. Il va se dérouler en plusieurs phases :

Phase n °1: Du 13 au 17 février (Pendant les vacances scolaires) : Travaux de terrassement, circulation alternée du Pont Utrillo à la rue du Vignoble

Phase n °2: Du 20 février au 31 mars : travaux de terrassement, route barrée rue d'Herbauges

Phase n °3: Du 03 mars au 21 avril : mise en service et reprise des branchements, route barrée rue d'Herbauges

Phase n °4: Du 3 avril au 5 mai : réhabilitation réseau AEP (Alimentation en Eau Potable)

A quel coût ?

Une partie sera apportée par les opérateurs selon des conventions signées avec la collectivité.

Le coût total des travaux va s'élever à environ 85000 €

Les objectifs :

-       Dissimuler les réseaux

-       Reconstruire les réseaux enfouis (réseau d'eau potable, sous la maîtrise d'ouvrage d'Atlantic'Eau)

-       Améliorer l'éclairage public par LED

-       Mettre en place une maîtrise d'œuvre pour sécuriser et fluidifier les déplacements (cet aménagement va s'appuyer sur le nouveau schéma de déplacement)

Jean-Marc Allais, adjoint aux Réseaux et à la Transition Énergétique, commente « La commune s'oriente toujours davantage vers la transition énergétique par l'installation de lanternes à LED, en harmonie avec le cœur du bourg et la rue de Nantes. Ces travaux vont permettre une notable économie de la ressource en eau par la restauration des branchements. »

« Nous allons réaliser un travail de fond en sous-sol, ce qui permettra dans la continuité de lancer en fin d'année la restauration de la rue d'Herbauges en adéquation avec le nouveau schéma de déplacement. Ce travail d'embellissement et de sécurisation des déplacements entraînera ipso facto la suppression des jardinières devenues totalement obsolètes et inesthétiques. Ces travaux feront suite à la concertation avec les riverains sur le futur schéma de déplacement » conclut Youssef Kamli, adjoint délégué à la Voirie, au Déplacements, aux Transports et à la Sécurité Routière.

Pendant les travaux :

Pour les piétons, des corridors d'accès seront aménagés. La collecte des déchets sera maintenue le samedi matin.

Des déviations seront mises en place et fléchées pour les véhicules légers et les poids lourds. La déviation pour les véhicules légers empruntera la rue du Plessis, la rue de la Mône et la rue du Vignoble. La ligne Lila N°12 continuera à desservir les arrêts habituels. Pendant la durée des travaux, l'accès riverains sera préservé.

Plan rue dHerbauges p7

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes