A vos souris !

Depuis le 1er juin, vous pouvez naviguer sur le nouveau site de la municipalité de Pont Saint Martin. Ce site est le vôtre. Simple d'accès et riche en informations pratiques, il a vocation à être au plus proche des attentes des Martipontains. Afin de l'améliorer, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques à l'adresse suivante : communication@mairie-pontsaintmartin.fr .
Publié le mercredi 01 juin 2011

Le site Internet de la commune est en ligne !

Après des mois de concertation, d'élaboration des contenus et de mise en forme des données, le site Internet de Pont Saint Martin est en ligne depuis la fin du mois de mai.

Quels sont les objectifs de ce site Internet ?

Ce site, informatif et pédagogique, a pour objectif de répondre facilement aux besoins d'information de tous les Martipontains et de mieux faire connaître la ville à ses habitants. Ce site est à la fois un site « vitrine », c'est-à-dire qu'il présente la commune d'un point de vue informatif aux habitants mais aussi au grand public. Il a également une vocation pratique et fonctionnelle : les internautes doivent trouver facilement l'information qu'ils recherchent et avoir accès à des documents téléchargeables et services en ligne.

Qui a réalisé le site ?

Le site est le résultat d'un travail de groupe. Tout d'abord, une commission ad hoc a été créée au sein de la mairie, regroupant des élus et Julie Batany, responsable communication, vie associative et événementiels. Un appel à concurrence a ensuite été lancé. L'agence nantaise Créasit a été retenue, pour un coût de 10106,20 €. Leur proposition était à la fois simple et interactive dans sa forme mais aussi fonctionnelle et pratique pour la mise en ligne des contenus, pour un coût raisonnable. La commission a ensuite travaillé à l'élaboration du système de navigation du site (manière d'accéder aux différentes pages), avant que les services municipaux et les élus ne préparent les contenus, textes et photos. Ceux-ci ont ensuite été intégrés conjointement par Créasit et le service communication, vie associative et événementiels. Un travail long et fastidieux pour lequel il faut être méticuleux afin d'assurer une bonne cohérence des contenus du site.

Que trouve-t-on sur le site ?

En naviguant sur le site, vous pourrez découvrir de nombreuses informations sur la vie locale : agenda des manifestations, actualités de la municipalité et des associations, menus du restaurant scolaire, services municipaux, … Vous pourrez consulter, en ligne, les publications municipales et le plan de la commune.

Y trouve-t-on des services en ligne ?

La commission « site Internet » s'est interrogé sur l'opportunité de proposer des services en ligne type demandes d'actes d'état civil ou réservations de salle. Ces fonctionnalités ayant un coût, la municipalité n'a pas souhaité proposer ces services. Selon la demande et l'utilisation du site, la commission réfléchira à leur mise en place.