Contacts utiles à toute démarche d'urbanisme

Consultez ici les contacts utiles à votre démarche d'urbanisme .

Cadastre

Pour imprimer un extrait cadastral :

• Aller sur le site www.cadastre.gouv.fr ou cliquer sur le lien suivant https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do
  • Entrer l'adresse ou cliquer sur « Préférer une recherche par références cadastrales » (sous le cadre bleu RECHERCHER)
  • Cliquer sur la loupe
  • Cliquer sur imprimer, à gauche de l'écran
  • Cliquer sur « Paramétrer l'impression en mode « outils avancées » » dans le cadre en bas sous le plan
  • Choisir « Imprimer un extrait de plan »
  • Choisir l'échelle
  • Cliquer sur le cadre bleue « APERCU ET EDITION » en bas à droite
  • Une nouvelle page Internet s'ouvre

Pour avoir les coordonnées d'un propriétaire :

Contacter le service du cadastre aux impôts

L'architecte conseil (CAUE)

Pour votre projet de construction, de rénovation ou d'agrandissement, n'hésitez pas à demander conseil à l'architecte conseil du CAUE (Conseils d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement). Celui-ci a pour mission d'informer et de conseiller le public dans les domaines de l'architecture, de l'urbanisme et de l'environnement.

Les permanences du CAUE ont lieu en mairie le 3ème mercredi du mois sur rendez-vous en contactant le service de la mairie au 02 40 26 80 23.

Consultez ici le site du CAUE

L'Agence Départementale d'Information sur le Logement (ADIL)

L'ADIL conseille et informe les particuliers sur toutes les questions juridiques, financières et fiscales du logement. Le conseil délivré par l'ADIL est gratuit et personnalisé et se veut neutre et objectif.

Les permanences de l'ADIL ont lieu en mairie le 2ème mercredi du mois sans rendez-vous.

Consultez ici le site de l'ADIL