Animations de la bibliothèque

Animations de la bibliothèque

La bibliothèque propose diverses animations tout au long de l'année et pour tous les publics. .

Les animations proposées à la bibliothèque

Scolaires

Les écoles bénéficient gratuitement des services de la bibliothèque ; ainsi les classes de la commune sont accueillies une fois par mois pour emprunter des livres, écouter des histoires, faire des recherches documentaires.

Petite enfance

Tous les 15 jours, la bibliothécaire se rend à la crèche « La Farandole » pour un temps lecture avec les jeunes enfants. Chaque mois, ce sont les assistantes maternelles accompagnées de la responsable du Relais Assistante Maternelle qui passent une matinée à la bibliothèque : on chante, on lit, on partage, on écoute…

Heure du Conte

Chaque troisième mercredi du mois de 16h15 à 16h45, la bibliothèque vous propose la lecture d'histoires autour d'un thème.

Ce moment d'écoute et d'échange est suivi d'un petit goûter proposé par la bibliothèque.

L'inscription est gratuite et ouverte à tous. À partir de 4 ans.

Exposition et spectacle

La bibliothèque vous invite à des spectacles, des lectures, des expositions pour petits et grands à l'occasion de festivals comme :

-«Le printemps des poètes» en mars.

-«Bibliothèques en fête» en octobre.

-En juin, la bibliothèque invite un artiste amateur à exposer ses travaux (toiles, photographies, sculptures…), c'est l'occasion rêvée de créer des passerelles entre les arts.

Partenariats

Comme toutes les communes de moins de 10 000 habitants, la bibliothèque de Pont-Saint-Martin bénéficie du soutien de la bibliothèque départementale qui nous prête des expositions et 1000 documents chaque année.

Retrouvez toute notre actualité dans le bulletin municipal de la commune.